jeudi 28 août 2014

21/365

LE BAN DES VENDANGES



Fête traditionnelle basée sur le Rhône, fleuve-dieu, Le Ban des Vendanges des Côtes du Rhône relie les deux rives du Rhône et les villes sur tout son parcours, de la Suisse à la Camargue et plus particulièrement de Vienne en Avignon. Il est placé sous les auspices de Saint Agricol, patron de l'agriculture, de la vigne et des terroirs. Après une opération pilote réussie en 1994 et les succès qui ont suivi depuis 1996, les Compagnons recommencent cette année.

Le ban des vendanges, ce grand événement vigneron, qui fêtera cette édition, est devenu une fête traditionnelle chère aux avignonnais et à tous ceux des villes et régions voisines de notre Appellation, sans compter les nombreux touristes encore présents à cette époque.

C'est la première manifestation organisée par les Compagnons, la fille aînée, après la Taille de la Vigne du Clos du Palais des Papes au mois de Mars, le Théâtre des sens à l'occasion du Festival d'Avignon, puis la vente aux enchères des bouteilles numérotées de cette Vigne unique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire